Momonoke reads

[Albums] CHEVAL DES NEIGES, Xiong Liang ; TOUCHE TOUCHE LE ZOO, Dwellstudio ; 10 PETITS FLOCONS, Russell Julian ; TOUS LES MONSTRES ONT PEUR DU NOIR, Michaël Escoffier ; ANIM'O, David Pelham ; JE NE M'APPELLE PAS BERNARD, RAOUL LA TERREUR, Claire Cantais

Cheval des neiges

Une petite fille est inquiète à cause de la neige qui tombe alors que ses parents ne sont pas encore rentrés. Pour la rassurer, sa grand-mère découpe un joli cheval, selon la tradition, et lui propose de placer le dessin sur la fenêtre de sa chambre. L'enfant réussit à s'endormir et fait un rêve merveilleux...

 

 Xiong Liang, auteur étranger a publié un très bel album aux dessins admirables. Par contre, le texte n'était pas sensationnel, trop classique, j'ai pensé. Je le conseille malgré tout. 

 

Touche touche le zoo

 Dwellstudio a produit un livre à toucher avec des animaux. Les touchers étaient pour la plupart satisfaisant, malheureusement d'autres tout carton sont mieux. Je le conseille moyennement.

10 petits flocons

Devant l'arbre des ours, tourbillonnent dix petits flocons.
? Mon écharpe ! Mon bonnet ! Vite, allons skier ! s'écrient les oursons.
 Dans ce charmant livre, les animaux de la forêt se réjouissent de voir l'hiver s'installer.

 

 Je suis moyennement convaincue par celui-ci. L'idée des flocons en relief était intrigante, cependant l'écrit manque d'originalité. Les illustrations sont pas mal. Je conseille vite fait.

Tous les monstres ont peur du noir

Si le soir, tu es inquiet quand la lune ronde éclaire les maisons et que les ombres de la nuit s'agitent au plafond... rappelle-toi que les monstres, eux aussi, ont peur du noir. Ils pleurent et font des cauchemars. Car derrière leurs hurlements et leurs airs effrayants, derrière leurs claquements de dents et leurs tremblements, tous les monstres ont un coeur d'enfant.

 

 Michaël Escoffier est un auteur connu dans le monde des enfants, comme Ramos. J'ai vraiment bien aimé l'histoire, même si un détail m'avait paru incohérent (je n'ai pas le broché sous les yeux pour vérifier quoi). Le dessin est très mignon. Je le conseille ! :)

Anim'O

Quelle drôle de ribambelle ! À chaque page se déploie un animal en pop-up : crocodile, lion, hibou ou pingouin, ce sont en tout huit sculptures de papier qui jaillissent sous les yeux émerveillés des petits et des grands.

 

 J'étais subjuguée, les pliages sont extrêmement réussis. Très réalistes et et de la belle 3D. Selon mon opinion personnelle, je n'irais pas jusqu'à acheter un livre pop-up juste pour sa beauté... Conseillé néanmoins.

Je ne m'appelle pas Bernard

Certains prénoms ne sont, certes, pas faciles à porter. Après Raoul la Terreur, voici le deuxième opus de la trilogie velue de Claire Cantais. L’humour et la maîtrise des ciseaux sont toujours au rendez-vous.

 

 L'humour de Claire Cantais est très appréciable et ces espèces de boules de poils en personnages sont très mignonnes. Je le conseille ! ;)

Raoul La Terreur

 Sur la même idée, avec un fond de dialogues matures (hum mal formulé). "C'est trop choupinooooou !" Je le conseille plus que l'autre.

 

 

 

 

 



13/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres