Littérature étrangère
[Vampires] MY LOVE, MON VAMPIRE de Manu Causse
Alicia, jeune vampire de seulement 480 ans, doit désormais tuer des humains pour se nourrir. On lui désigne sa proie, Baptiste, le jeune rugbyman plein de vie dont elle est malencontreusement tombée amoureuse. Celui-ci, très attiré par sa mystérieuse voisine, apprend qu'il est né chasseur de vampires et doit liquider la belle Alicia sans délai.
→ 2,95/5 (Assez Bien +++)
Une lecture de quelques heures agréable, une première lecture de roman en anglais, une bonne initiation
Le principe de la collection Dual Book est sympathique : un chapitre en français, un en anglais, ainsi de suite. Pour débuter je pense que c'est vraiment bien. Je n'ai pas vraiment eu de difficultés avec la langue de Shakespeare, seulement je manque de vocabulaire et je ne connais pas beaucoup de verbes, du coup des fois j'ai un sens très vague de la phrase mais ce n'est pas gênant dans la compréhension.
L'histoire de Alicia et Baptiste, basique, je l'avoue mais pas nulle pour autant. C'était court, mais bonne chose, je n'avais pas cette sensation que tout va trop vite, que on zappe l'essentiel ; comme ça peut arriver parfois dans des ouvrages plus volumineux. Deux adolescents opposés, l'une vampire, le second Chasseur de vampires. Ils ont en réalité chacun la même mission : tuer l'autre.
C'est vrai que le scénario n'a rien d'original, cependant ça ne m'a pas dérangée parce que c'est une lecture brève et charmante. Finalement, ce qui devait être accompli l'a été, ça m'a étonnée. Toutefois la fin était prévisible, soit.
Manu Causse a une écriture agréable dans les deux langues, que j'ai largement préférée dans la langue anglaise. C'est fluide, sans fioritures, un peu de descriptions, un peu d'émotions et de sentiments, un peu de suspens. Un peu de tout, rien en grosse quantité au point de vous essouffler comme le font certains très bons livres, néanmoins c'est additif et on va jusqu'au bout d'une traite.
Les personnages sont plutôt bons, malheureusement la longueur du bouquin fait que leurs caractères n'ont pas été très exploités, ça se comprend et on l'accepte malgré tout. Alicia ne m'a pas trop plu, je la trouve trop fleur bleue. Baptiste en revanche est bien plus sympathique, il avait des traits qui auraient mérité un petit approfondissement. Les parents d'Alicia et la famille de Baptiste sont des protagonistes fluets, avec un intérêt moindre dans ce récit.
Un joli morceau du texte :
Un morceau dans notre langue :
Pour conclure, légèrement moins d'une centaine de pages que je vous conseille, pour son accessibilité et sa simplicité. Des bonus à la fin (un lexique pour les mots plus compliqués, un test de lecture ainsi que deux extraits de littérature) apportent un bon bonus. Je suis satisfaite de cet achat qui vaut ses sept ou huit euros.
Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.
Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.
[Album, Vie quotidienne] BARNEY & BABY BOP VAN AL SUPERMERCADO de Donna Cooner
A child's trip to the grocery store will never be the same after going with Barney and Baby Bop. From now on, it will be adventure in the aisles of learning. Full-color photos. Ma traduction (désolée c'est vraiment très littéral...) : Le passage d'un enfant au supermarché ne sera plus jamais le même après y être allé avec Barney et Baby Bop. Désormais, ce sera l'aventure dans les couloirs du savoir. Toutes les photos sont en couleurs.
→ 3/5 (Bien)
Un petit conte mignon et bref avec deux mascottes "so cute" ! Non, franchement, pour débuter, les deux personnages sont trop choooooooous ! J'avais envie de danser la valse avec. Bon, trêve de plaisanterie, Barney et Baby Bop sont très rapidement attachants parce qu'ils ont des bouilles à croquer, même en étant plus une enfant j'adore !
Ce petit livre est tout en photo. Les mascottes Barney et Baby Bop sont dans cette histoire mises en scène dans un magasin grande surface faisant les courses. Les bulles de bande-dessinées servent de dialogues. J'ai découvert des expressions que j'avais oubliées, que je n'utilisais plus, c'est assez utile.
C'est une lecture agréable, qui elle aussi m'a aidée à revoir du vocabulaire. On voit également le quotidien d'une manière qui n'est pas forcément la nôtre. Aucune incompréhension, c'est très facile, et la préface de Mary Ann Dudko et Margie Larsen le dit : c'est fait pour les jeunes enfants, afin d'éveiller chez eux le goût à la lecture.
En relisant ce petit bouquin, des souvenirs me sont revenus, ça m'a émue, c'est tellement cool de retrouver des choses qui nous appartenaient plus jeunes.
J'ai pris plaisir à lire ça, je le conseille à n'importe qui, pour le lire à son enfant ou pour soi, ça ne dure même pas dix minutes et c'est accessible à tous ! ^^
Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.
Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.
[Documentaire, Nature] LOBOS de Anna Keen
Explora el salvaje mundo de los lobos. Averigua como viven en familia, porque tienen esos dientes tan afilados y muchas cosas mas.
Ma traduction : Explore le monde sauvage des loups. Découvre comment ils vivent en famille, pourquoi ils ont des dents si aiguisées et beaucoup d'autres choses encore.
→ 3/5 (Bien)
Cet album (je ne sais pas ce que c'est au juste, désolée si c'est le mauvais terme) photo a pour but d'apprendre, c'est d'ailleurs le titre de la collection auquel il appartient : Mira y aprende.
Lobos est un livre que j'ai lu en VO, en espagnol donc. Côté langue, ça m'a remis en tête du vocabulaire que j'avais complètement oublié, puisqu'il ne me servait pas.
J'ai réellement appris des choses sur la vie des loups, même si j'en savais déjà. Ce petit bouquin est d'abord adressé aux jeunes enfants.
Il y a deux illustrateurs qui ont travaillé sur ce livre : l'un a fait des illustrations plus réelles, d'autres plus imagées. Les plus réelles sont vraiment superbes, c'est magnifique. Les autres sont drôles.
Ensuite, les photos aussi sont belles. J'adore les loups, j'étais presque en train de baver sur la photo d'un loup blanc. *-*
Cet ouvrage est instructif mais aussi amusant, il y a des petites blagues au fil des pages. En voilà une qui m'a fichu un sourire large de deux mètres :
¿ Cuál es el lobo más hermoso ?
"El lo-bo nito"
Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.
Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.