Momonoke reads

[Roman historique, sorcellerie] LA SEPTIEME FILLE DU DIABLE de Alain Surget

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

 

 

An 1337. Le jour où elle assiste au massacre de ses parents et de Pierre son jeune amant ,Lésia , jeune fille de Guernesey, décide de se venger des soldats du roi . Un histoire palpitante par Alain Surget maître incontesté du roman jeunesse.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg
→ 2,5/5

 

- Les arbres sont blancs mais dès que Lésia les effleure de ses doigts, ils s'enflammenet et brûlent sans se consumer. Des flammes froides, aussi hautes que des piliers de cathédrale.

 

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque par hasard, sur un coup de tête. Le titre et le résumé ne me faisaient pas attendre ce contenu. Et honnêtement, je n'ai pas vraiment apprécié.

 

- Il fait nuit, et pourtant la forêt brille comme si elle était entièrement habillée de lune. Une lueur étrange, un mélange de pâleur et de feu.

 

D'abord, j'ai eu du mal à lire ce bouquin. Je ne lui ai trouvé aucune additivité. Le style d'écriture était dérangeant, et avec le recul, je ne sais toujours pas ce qui ne me plaisait pas. Ce n'est pas au niveau du vocabulaire, du langage recherché. C'est plutôt dans les tournures... Je suis un peu confuse, mais le style me semblait guindé. Assez.. froid.

 

- Dans un souci d'équité, le sénéchal demande au cochon s'il a quelque chose à dire pour sa défense.

 

Le contexte n'était pas développé comme je l'espérais. J'en voulais plus, je m'attendais à une mythologie plus détaillée. Mais la magie arrive trop subitement, comme une fleur et j'ai trouvé ça moyen. Les personnages, quant à eux, ne sont pas approfondis plus que ça. (En même temps le roman est court.)

 

Je conclus en disant que c'est loin d'avoir été un coup de coeur et que pour un premier tome d'exposition, il n'y a pas grand-chose d'exposé. Ca ne m'a pas du tout suffit, par conséquent je ne conseille pas cette histoire de Alain Surget.



20/04/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres